Hervé Guihard et Christine Métois, maires de Saint-Brieuc et Trégueux, ont signé la convention ce matin.

Santé

Un GIP pour le centre de santé

Les Villes de Saint-Brieuc et Trégueux créent le Groupement d’intérêt public qui portera leur centre de santé commun. Le projet avance bien.

Publié le

Le Groupement d’intérêt public gérera le centre de santé

L’équipement sera implanté à la Croix Saint-Lambert, à proximité de Trégueux et de l’hôpital

Le projet avance bien, notamment les recrutements. Lors de la signature de convention, Christine Métois-Le Bras et Hervé Guihard, respectivement maires de Trégueux et Saint-Brieuc se sont félicités des bienfaits d’un centre de santé commun, de taille importante, ce qui fait la différence :

  •  une équipe importante, 8 équivalents temps plein soit une dizaine de médecins, des professions paramédicales et du personnel administratif. « C’est ce qui intéresse les médecins. Ils pourront choisir leur temps de travail, se remplacer pendant les vacances, avoir une patientèle vaste et diversifiée et faire valoir leurs compétences spécifiques, travailler en équipe. »
  •  un site proche de l’hôpital Yves-Le-Foll permettant « un exercice partagé » du médecin au centre de santé et à l’hôpital

Dans un premier temps, un centre de santé de plus petite taille ouvrira à La Farandole, site provisoire, d’ici fin 2023.